Nous avons à portée de main une variété et une richesse de montagne. Oser s’éloigner de ses habitudes et envisager de nouvelles aventures peut paraitre difficile mais on peut y aller pas à pas et apprendre, s’initier et developper la curiosité.
L’Homme est fait pour bouger, il retrouve son équilibre naturel lorsqu’il est en mouvement. Le constat est rapide, dès le premier jour, on se sent apaisé, on dort mieux et on respire mieux. En montagne, on s’ouvre plus facilement au présent, à l’autre et à soi-même et on vous invite à cultiver cette ouverture essentielle au quotidien.
Voici un beau terrain de jeu pour tous les niveaux. Nous avons beaucoup de chance d’avoir un réseau ferroviaire aussi étendu, un réseau de bus de région aussi vaste et désormais le covoiturage. Le déplacement n’a jamais été aussi facile pour explorer et s’amuser. Nous n’avons plus d’excuses et nous pouvons même limiter notre impact environnemental.
Partir en montagne, c’est aller découvrir un territoire et ses habitants, poser le regard sur une autre manière de vivre et sur la réalité des enjeux climatiques. C’est aussi contempler des cimes aussi belles que variés, faire l’expérience de la verticalité, du silence profond et comprendre que nous faisons partie de tout cela.
Nous ne pouvons protéger que ce que nous connaissons ! Regarder et devenir les témoins de la fragilité du vivant est quelque chose qui s’apprend à tous âges. Nous avons tant à apprendre en contemplant le monde de la faune et de la flore qui bravent constamment les saisons grâce à une adaptation perpétuelle.
Tout ce ceci est possible grâce à la lenteur, un rythme qui pourrait nous enseigner beaucoup. Laissons à la nature l’opportunité de nous révéler ses secrets et prenons un instant pour nous connecter à quelque chose de plus grand. Il apparaît essentiel de comprendre pour mieux protéger afin de transmettre pour préserver.
S’offrir une déconnexion de qualité dans la plus grande réserve de France et oser passer quelques jours sans réseau, dans une cabane privée. Venez vivre une micro-aventure pleine de simplicité et aller à la rencontre de soi, de la nature et de quelque chose de bien plus grand que nous.
Grenoble – Printemps / Automne
Ma première nuit en refuge non gardé. Offrez-vous une déconnexion complète dans la réserve des hauts plateaux de Chartreuse. Sans réseau et loin des préoccupations , vous découvrirez une nature préservée, une faune et une flore remarquable et un tout autre rythme.
Chambéry – Printemps / Automne
Alimenter un cercle vertueux
Soucieuse de mettre du sens dans mes actions, lorsque vous voyagez avec Umaylam, vous soutenez les acteurs locaux ancrés dans leur territoire, vous valorisez les circuits courts car un choix minutieux est fait autour de votre séjour. Ainsi une action vertueuse est créée où chacun vient renforcer une démarche éthique et respectueuse envers la nature et l’humain.
Aligner le corps et l’esprit
Je prends en considération l’être dans sa globalité, l’harmonie entre le corps et l’esprit est un principe indispensable de santé. C’est un précieux allié pour préserver le capital physique, entretenir un mental en bonne santé et tendre vers une maîtrise des émotions. Ici, un souhait est formulé avec cœur, celui de vous accompagner dans le développement de votre potentiel.