Une pratique qui transforme nos cellules, notre mental et notre silhouette ! Mais pas que … car elle va avoir un impact sur notre comportement, nos relations, notre alimentation jusqu’à toucher notre âme. Le yoga met en lumière où nous en sommes avec notre corps et notre énergie, il révèle nos zones de tension, nos faiblesses, nos blocages et l’état de notre souplesse.
Il permet de mettre en mouvement nos fascias, cet univers incroyable qui régit notre santé à tous les niveaux et notre être dans son entièreté !
Les bienfaits de la marche en pleine nature ne sont plus à prouver. Respirer le grand air est une chose mais se mettre en mouvement dans cet environnement d’une richesse inouïe c’est renouer avec soi, éveiller ses sens et se régénérer. C’est aussi redéfinir le rapport au temps et aux éléments qui nous constituent et qui nous entourent.
C’est simplement faire l’expérience du présent, goûter aux saveurs authentiques de chaque instant et nous relier à quelque chose de plus grand que nous.
En l’absence de digestion, notre corps concentre son énergie dans d’autres fonctions notamment celle éliminatoire. Elle est souvent mis à mal par une assimilation soit importante ou inadéquate de nourriture. Le jeûne est une excellente approche pour mettre en repos l’organisme, lui offrir l’opportunité d’exercer la fonction « éliminatoire » de façon intégrale, procéder à un nettoyage optimal et à une régénération des cellules.
C’est aussi une excellente manière de redéfinir notre rapport à l’alimentation, au corps et à la façon de se nourrir au quotidien. Une belle façon de revenir à l’essentiel.
Ce n’est pas l’exercice le plus simple à faire et pourtant c’est souvent sa simplicité qui déroute. C’est la pratique indispensable pour prendre conscience de son fonctionnement et de ses intentions. Observer, être attentif et présent à soi sans volontarisme peut s’avérer laborieux sans méthode ni accompagnement.
Dans un premier temps faire l’expérience, puis voir et ensuite comprendre le processus de fabrication des pensées et des émotions est un inestimable cadeau que l’on se fait quand on réalise que la compréhension libère. Ici, la respiration est un précieux allié, elle apparaît comme un véritable outil de concentration.
Voici une médecine ancestrale basée sur les textes sacrés védiques indiens. Son nom signifie « Science de la vie » et tend à soigner le malade plutôt que la maladie. Les traitements sont basés sur la diététique, la phytothérapie, le massage ayurvédique, la méditation, le yoga etc…
Autant dire que c’est un remède qui prend en compte l’être dans sa globalité et propose donc un traitement qui va influencer tous les niveaux de notre vie et transformer nos habitudes. Nous pouvons aborder l’Ayurvéda à diverses stades de la découverte à la pratique assidue, l’essentiel est de bien choisir son rythme.
Alimenter un cercle vertueux
Soucieuse de mettre du sens dans mes actions, lorsque vous voyagez avec Umaylam, vous soutenez les acteurs locaux ancrés dans leur territoire, vous valorisez les circuits courts car un choix minutieux est fait autour de votre séjour. Ainsi une action vertueuse est créée où chacun vient renforcer une démarche éthique et respectueuse envers la nature et l’humain.
Aligner le corps et l’esprit
Je prends en considération l’être dans sa globalité, l’harmonie entre le corps et l’esprit est un principe indispensable de santé. C’est un précieux allié pour préserver le capital physique, entretenir un mental en bonne santé et tendre vers une maîtrise des émotions. Ici, un souhait est formulé avec cœur, celui de vous accompagner dans le développement de votre potentiel.