Connexion

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre l'état de votre paiement, de suivre la confirmation et vous pourrez également évaluer la visite après l'avoir terminée.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Date de naissance*
Courriel *
Téléphone*
Pays*
* Créer un compte signifie que vous êtes d'accord avec nos Termes de service et Déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

Vous êtes déjà membre ?

Connexion

Le Gd Paradis et son sommet !

0
Prix
De1 135€
Prix
De1 135€
Disponible : 10 place(s)
* Veuillez sélectionner tous les champs obligatoires pour passer à l'étape suivante.

Réserver

Enregistrer dans la liste de souhaits

L'ajout d'un article à la liste de souhaits nécessite un compte

473
7 jours
Max People : 10

7 jours / 6 nuits

5 à 10 pers. max

Hôtel/refuge en dortoirs

Sac à la journée / bagage suiveur

En bref :

Laissez vous transformer par le trésor des Alpes entre lacs, sommets dentelés et cols à plus de 3000m d’altitude. 1er parc d’Europe, créé en 1922, il est resté sauvage et peu fréquenté. On y côtoie une faune et une flore remarquable : Edelweiss, bouquetins, chamois, rapaces et marmottes enchanteront ces quelques jours d’effort, et non des moindres, près des glaciers jusqu’à l’ascension du mythique Grand Paradis à 4061m.

L’accueil et la cuisine italienne devrait couronner le tout et permettre une récupération confortable, digne du Val d’Aoste !

Venez comme vous êtes ! Le matériel pour l’ascension est fourni : crampons à lanières, baudrier et casque.

L'essentiel
  • Préparation mentale de notre objectif
  • Cohésion & partage : groupe de 10 personnes
  • Préparation musculaire et étirements
  • Chaque jour un col à plus de 3000m
  • Pique-niques bio & locaux
  • La littérature de montagne sur les sentiers
Détail du séjour :
Jour 1

Cocooning de compète dans la vallée de Valsavarenche !

RDV dès 11h à Pont pour aller à notre camp de base : le gîte du Tétras-Lyre, là où l’accueil et le confort sont généreux. Pour les premiers arrivés une randonnée au col de Nivolet 2602 m nous attend pour une première mise en jambe. Ceux qui arriveraient plus tard pourront prendre le temps de s’installer et profiter du cadre. . Nous nous retrouverons en fin d’après-midi pour notre briefing.

3h30 / 670m D+ / D-


Jour 2

On rentre dans le vif du sujet !

Une belle étape pour commencer ce séjour sportif : des steppes comme en Mongolie et notre 1er col à plus de 3000m. Une fois sur le plateau, nous prolongerons soit vers Rosset, soit vers Lehnir  aux côtés des marmottes, du lac de Nivolet. Les glaciers commenceront à se dévoiler. 

7h30 / 1200mD+ / 850mD- 


Jour 3

On se teste en beauté !

Du refuge, nous prenons la direction du col Bassac Déré en passant par le lac de Goletta, ambiance minérale et des eaux turquoises. Pour cette somptueuse vue, il faudra monter à la tête de la Traversière à 3337m. Ceux qui seront déjà rassasiés pourront rester au col où nous pique-niquerons. Le vallon du Glacier Gliairetta et Vaudet sous l’œil de la Grande Sassière nous attendent pour le reste de la journée.

8h00 / 1200mD+ / D-  avec tête

6h30 / 800mD+ / D- sans tête                    


Jour 4

Une récupération active et un apprentissage du terrain technique

Nous emprunterons le sentier en balcon de la Haute-Route Glaciaire en matinée. Ensuite, nous commencerons l’ascension au col Fenêtre où l’observation des bouquetins est aisée si l’on respecte le silence et l’ambiance majestueuse qui règne dans ce vallon. Le confort de l’hôtel à Val di Rhêmes nous permettra une récupération complète.

8h00 / 1100mD+ / 1500mD-


Jour 5

L’Entrelor, la porte de la vallée de Valsavarenche !

Le col de l’Entrelor nous amène de nouveau dans la vallée de Valsavarenche. C’est une ascension longue, régulière et sauvage dans un écrin où seuls les chamois règnent. La descente se fait par les lacs Noir, Damon et Djouan, ensuite nous serons en forêt. Un petit transfert de 10mn en transport en commun nous permet de rejoindre Pont pour retrouver notre camp de base.             

8h00         1560mD+ / 1320mD-


Jour 6

On transite tranquillement vers notre objectif final !

Temps de repos et de préparation pour le sac et le matériel en matinée, pique-nique sur place. Après avoir laissé le gros de nos affaires ici, nous débuterons dans l’après-midi la montée au mythique refuge de Victor Emmanuelli pour rencontrer nos guides et savourer l’univers de la haute montagne. Nuit au refuge Vittorio Emmanuele II sans sac suiveur.      

2h00 / 800mD+ / 000mD-


Jour 7

On est venus pour ça ! Et on est prêts !

Lever matinal, départ à la frontale pour l’ascension du Grand Paradis 4061m.  Le retour au gite est prévu pour le midi où un repas nous attend avant de redescendre par le sentier emprunté la veille. Nous retrouvons nos affaires pour prendre la direction de nos véhicules avec des paillettes dans les yeux.

8h00 / 1300m D+ / 2000mD-   

Retour à Pont vers 14h30

Encadré par :

Rima, accompagnatrice en montagne, en savoir plus ici