Connexion

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre l'état de votre paiement, de suivre la confirmation et vous pourrez également évaluer la visite après l'avoir terminée.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Date de naissance*
Courriel *
Téléphone*
Pays*
* Créer un compte signifie que vous êtes d'accord avec nos Termes de service et Déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

Vous êtes déjà membre ?

Connexion
Monastère de Yangpachen et Lhassa

Tibet central

Le secret pour vivre bien et longtemps : manger la moitié, marcher le double et rire le triple. Proverbe tibétain

Le Tibet central,

Le Ladakh signifie « pays des hauts cols ». Il est connu principalement pour ses étendues lointaines de montagnes, ses rivières gigantesques et pour sa population majoritairement de culture tibétaine. C’est un haut lieu de pratique du Bouddhisme tibétain et les nombreux Stupas, temples et statues en sont le témoignage. Nous pouvons aussi retrouver des grottes anciennes où de grandes figures y ont séjourné tel que Guru Rinpoche, c’est un héritage inouï qui nous est aujourd’hui possible de visiter.

Nous avons imaginé un voyage entre lieux sacrés, visite culturelles et paysages, aux côtés de locaux, ceux les mieux placés pour nous faire découvrir le Ladakh, dans son essence la plus authentique. Lama Tsultrim, originaire de cette région, nous emmènera à travers les lieux qui ont marqué sa vie et il nous fera découvrir sa terre natale avec joie et simplicité.

Aux côtés de Lama Sangpo

Il est né en 1966 à Yangpachen, à environ 85 km de Lhassa dans une famille de nomades. À l’âge de vingt ans, il se rend au monastère de Yangpatchen, siège des Shamarpas, pour y devenir moine. Il effectue la retraite traditionnelle de 3 ans à l’âge de 31 ans. En 2004, la situation au Tibet rendant les rencontres avec les grands maîtres Kagyu très difficiles, il part pour le Népal rencontrer Karmapa et Shamarpa.

En 2009, Lama Teunsang lui demande de venir encadrer les retraites de 3 ans à Montchardon ce qu’il fait avec talent et grande compétence. Il nous emmènera découvrir sa terre natale avec l’authenticité qu’on lui connait et il nous ouvrira les portes des monastères de Yangpachen et de Tsourphou.

11
11
Lhassa, la capitale

Ville du haut désert de l’Himalaya. Elle est située à 3500m d’altitude dans la vallée de l’Indus et sur la route de la soie. Elle a une place importante dans l’histoire entre les territoires de la Chine, de l’Inde et du Tibet. Elle sera le point de départ et d’arrivée de notre circuit et une halte indispensable pour l’acclimatation. Ce qui nous permettra de visiter la vieille ville qui héberge l’un des rares anciens centres urbains du monde tibétain. Nous prendrons le temps de découvrir le monastère Choglamsar et la célèbre école de Rigjung.

 
Monastère de Yangpachen et de Tsourphou

Appelée la vallée de l’Ouest « Sham », Lamayuru est localisée à 70km de la capitale et elle regorge de possibilités. Sur le trajet, nous visiterons les villages de Liker et Phyang Digung ainsi que leurs monastères. La découverte de cette région lunaire nous emmènera sur la rivière de l’Indus et au magnifique village d’Alchi avec son célèbre monastère, le plus ancien de la région. Ce lieu est un véritable berceau pour la culture tibétaine, de nombreux vestiges sont encore présents dont l’impressionnante statue de Vairocana. Des peintures et des stupas datant du IX siècles sont encore bien conservés, ce sera l’occasion d’une immersion totale dans le Bouddhisme à travers le temps.

11
11
le centre du Tibet

Ce qui signifie en tibétain « la vallée des fleurs », nous découvrir le verger du Ladakh riche de végétation et surprenante de par sa diversité : des dunes de sable, des sources d’eau chaude, un lac de soude et de sel…etc. Nous prendrons le temps d’admirer un coucher de soleil et de se balader à dos de chameau dans cet environnement préservé. Nous en profiterons pour découvrir de nombreux monastères, une nonnerie et l’une des grottes où a séjourné Guru Rinpoché. Un temps de pratique sera réservé avec Tsultrim Rinpoché.

Notre traducteur : Jean Marc Falcombello

Djinpa Lodreu découvre le bouddhisme et prend refuge en 1981 à Genève, auprès de Lama Teunsang qui deviendra son maître. Durant ses nombreux séjours à Montchardon, il se familiarise avec la tradition du bouddhisme tibétain vajrayana, s’engage dans l’étude de la langue tibétaine et dès la fin des années 80, devient interprète en tibétain.
Parallèlement, il travaille à la Radio Suisse Romande comme reporter et producteur d’une émission régulière durant 24 ans, jusqu’en 2015. Il quitte alors la Radio pour faire la traditionnelle retraite de trois ans à Montchardon. Après sa sortie, Lama Teunsang l’a chargé d’être le lama enseignant du centre Karma-Kagyu de Genève, en plein développement.

Circuit en détail et informations pratiques
Arrivée/départ
Prestations
Materiel
Santé
Assurances
WhatApp
Modalités
Vols

Dates : 3 semaines au printemps (date exacte à venir)

Arrivée prévue J1 à Lhassa. Nous en profiterons pour nous acclimater et récupérer du voyage en avion.

Fin du séjour j16 à Lhassa.

Inclus :

Pension complète en chambre double durant tout le séjour
Sauf pour la nuit autour de Tsomo Riri : grande tente style chapiteau en twin
Transport privé sur l’itinéraire prévu
Tous droits d’entrée : monastères, réserves, sources

 Exclus :

Frais de visas (25$)
Aller et retour en avion mais une liste vous est proposée pour un achat groupé.
Assurances personnelles obligatoires
Boissons et pourboires (attention eau en bouteilles à votre charge)
Achats personnels, souvenirs et entrée non compris dans le circuit
Blanchisserie
Où toute autre dépense qui n’est pas mentionné dans la partie « inclus »

Pour le voyage :

Sac de voyage avec l’essentiel :
Plusieurs tenues confortables et amples pouvant servir pour marcher en ville ou se balader en nature. Un service de blanchisserie sera envisageable dans les grandes villes.
Sinon simplifiez-vous le voyage : prévoyez du linge pour deux semaines.
Serviettes de bain et tong
Bouteille, gourde / thermos si nécessaire.
Petit sac à dos pour : eau, papiers, petite trousse à pharmacie personnelle, lunettes de soleil, crème solaire…
Chaussure confortable pour plusieurs heures de marche
Doudoune car nous sommes en altitude
Un duvet pour l’unique nuit a Tso Moriri
Un adaptateur est indispensable pour recharger votre matériel électronique

Le séjour est ouvert à tous.Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Assurez-vous d’être suffisamment en bonne santé pour vous acclimater de façon normale à l’altitude. Comme pour tout voyage, l’alimentation d’un autre pays peut poser d’éventuels désagrément, faite en sorte d’anticiper et prévoyez en conséquence votre pharmacie personnelle. Demandez conseil à votre médecin.

Vous devez être convenablement assuré pour votre séjour, dans vos déplacements, vos activités et en cas d’annulation et d’accident.
C’est une obligation et nous vous demanderons un justificatif avant le départ. Si toutefois, vous ne possédez pas d’assurance personnelle, nous pouvons vous en proposer une, moyennant 5% de prix du voyage. Merci de nous contacter dans ce cas.

Un groupe WhatApp sera créé pour cet évènement afin de faciliter les échanges d’informations, favoriser le covoiturage pour le départ et l’arrivée ainsi que le partage de photos.
Vous pourrez quitter le groupe à tout moment.

Les inscriptions se font uniquement sur le site internet www.umaylam.fr. Votre réservation est effective seulement lorsque vous aurez effectué le dépôt d’arrhes.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires par mail ou par téléphone au 06 70 60 41 15.

Nous attirons votre attention sur le minimum de participants pour que le séjour soit confirmé. Merci de consulter les conditions générales de ventes sur le site ou directement ici.

Pour l’entrée en Inde, vous devez vous reporter sur cette page afin de prendre en considération les obligations du pays concernant la validité du passeport, les vaccins obligatoires, ceux concernant le Covid ou d’éventuels variants.

J’attire votre attention sur le fait que les informations peuvent changer très rapidement en fonction de l’actualité, restez vigilant et consultez régulièrement les obligations du pays qui nous accueille.

Pour le E.Visa : Un passeport avec une validité de 6 mois après le retour prévu est nécessaire, vérifiez bien les dates. Les frais s’élèvent à 25 $ à payer lorsque la demande est faite en ligne. Un document provisoire vous sera remis.

Le visa définitif est donné à l’aéroport lors de votre arrivée, il sera directement mis sur votre passeport.

Nous vous proposons un achat groupé afin de bénéficier d’un meilleur tarif et d’une navette unique pour l’hôtel.
Assurez-vous d’être sur la liste seulement après avoir effectué le dépôt d’arrhes et de vous être assurer que votre réservation a bien été prise en compte.

11
Réservation et paiement

Votre inscription est effective lorsque vous effectuez un paiement en votre nom soit de la totalité du prix du séjour soit des arrhes. Si vous choisissez cette dernière option, vous devrez vous acquitter du reste de la somme, au maximum, 21 jours avant le départ. Il est possible d’effectuer un paiement en plusieurs fois par virement.

Si vous souhaitez vous inscrire à l’un de nos voyages merci de nous envoyer un mail. Nous vous expliquerons la procédure à suivre. Pour toutes demandes d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter au 06 70 60 41 15.

Nos garanties, agence de voyage :
11
11
11
11
- Engagement et quête de sens -

Les valeurs d'Umaylam

Alimenter un cercle vertueux

Soucieux de mettre du sens dans nos actions, lorsque vous voyagez avec Umaylam, vous soutenez les acteurs locaux ancrés dans leur territoire et vous valorisez les circuits courts. Chaque voyage tend à soutenir un projet solidaire ou une population en particulier. Ainsi une action vertueuse est créée où chacun vient renforcer une démarche éthique et respectueuse envers l’être humain et la nature.

Aligner le corps et l’esprit

Attentif à considérer l’être dans sa globalité, nous avons compris que l’harmonie entre le corps et l’esprit est un principe indispensable de santé. C’est un précieux allié pour préserver le capital physique, entretenir un mental en bonne santé et tendre vers une maîtrise des émotions. Ici, un souhait est formulé avec cœur, celui de vous accompagner dans l’accroissement de vos qualités innées.