Connexion

S'inscrire

Après avoir créé un compte, vous serez en mesure de suivre l'état de votre paiement, de suivre la confirmation et vous pourrez également évaluer la visite après l'avoir terminée.
Nom d'utilisateur *
Mot de passe*
Confirmer le mot de passe*
Prénom*
Nom de famille*
Date de naissance*
Courriel *
Téléphone*
Pays*
* Créer un compte signifie que vous êtes d'accord avec nos Termes de service et Déclaration de confidentialité.
Veuillez accepter tous les termes et conditions avant de passer à l'étape suivante

Vous êtes déjà membre ?

Connexion
Montagnes, lacs et monastères

Ladakh

J’entends et j’oublie, je vois et je me souviens, je fais et je comprends.

Surnommé le petit Tibet,

Le Ladakh signifie « pays des hauts cols ». Il est connu principalement pour ses étendues lointaines de montagnes, ses rivières gigantesques et pour sa population majoritairement de culture tibétaine. C’est un haut lieu de pratique du Bouddhisme tibétain et les nombreux Stupas, temples et statues en sont le témoignage. Nous pouvons aussi retrouver des grottes anciennes où de grandes figures y ont séjourné tel que Guru Rinpoche, c’est un héritage inouï qui nous est aujourd’hui possible de visiter.

Nous avons imaginé un voyage entre lieux sacrés, visite culturelles et paysages, aux côtés de locaux, ceux les mieux placés pour nous faire découvrir le Ladakh, dans son essence la plus authentique. Lama Tsultrim, originaire de cette région, nous emmènera à travers les lieux qui ont marqué sa vie et il nous fera découvrir sa terre natale avec joie et simplicité.

Aux côtés de Lama Tsultrim

Déclaré Maître Vajra « Dorjé Lopeun » par sa Sainteté le 17ème Karmapa Thayé Dorjé en septembre 2022, Lama Tsultrim est l’Oumzé du centre de Montchardon. Originaire du Ladakh, il est admis très tôt au monastère de Choglamsar où il assume successivement toutes les fonctions allant de l’intendance à celle de chef des moines et d’Oumzé. Il a effectué la retraite de trois ans à Parping au Népal. En mai 2019, il accepte de venir vivre en France à la demande de Lama Teunsang.

Le « Dorjé Lopeun » est la personne qui dirige les pratiques des rituels dans le Vajrayana. C’est une marque de reconnaissance des qualités et des compétences de la personne qui maitrise les pratiques du Vajrayana et qui sait les diriger. C’est souvent une place occupée par les Tulkous.

11
11
Leh, la capitale

Ville du haut désert de l’Himalaya. Elle est située à 3500m d’altitude dans la vallée de l’Indus et sur la route de la soie. Elle a une place importante dans l’histoire entre les territoires de la Chine, de l’Inde et du Tibet. Elle sera le point de départ et d’arrivée de notre circuit et une halte indispensable pour l’acclimatation. Nous prendrons le temps de visiter la vieille ville qui héberge l’un des rares anciens centres urbains du monde tibétain et nous découvrirons le monastère Choglamsar et la célèbre école de Rigjung.

 
Lamayuru

Appelée la vallée de l’Ouest « Sham », Lamayuru est localisée à 70km de la capitale et elle regorge de possibilités. Sur le trajet, nous visiterons les villages de Liker et Phyang Digung ainsi que leurs monastères. La découverte de cette région lunaire nous emmènera sur la rivière de l’Indus et au magnifique village d’Alchi avec son célèbre monastère, le plus ancien de la région. Ce lieu est un véritable berceau pour la culture tibétaine, de nombreux vestiges sont encore présents dont l’impressionnante statue de Vairocana. Des peintures et des stupas datant du IX siècles sont encore bien conservés, ce sera l’occasion d’une immersion totale dans le Bouddhisme à travers le temps.

11
11
La vallée de la Nubra

Ce qui signifie en tibétain « la vallée des fleurs », nous découvrir le verger du Ladakh riche de végétation et surprenante de par sa diversité : des dunes de sable, des sources d’eau chaude, un lac de soude et de sel…etc. Nous prendrons le temps d’admirer un coucher de soleil et de se balader à dos de chameau dans cet environnement préservé. Nous en profiterons pour découvrir de nombreux monastères, une nonnerie et l’une des grottes où a séjourné Guru Rinpoché. Un temps de pratique sera réservé avec Tsultrim Rinpoché.

Tso moriri

Un des joyaux, si ce n’est le joyau du Ladakh. Réserve de conservation des zones humides, c’est un véritable sanctuaire pour la protection de la faune et de la flore. Nous pourrons observer la grue à cou noire, le kyang tibétain, la marmotte ou bien le renard avec un peu de chance. Nous expérimenterons une nuit en tente chapiteau aménagée en chambre Twin. L’accent sera mis sur les visites des sources d’eau chaude, sur la pratique méditative et la contemplation des espaces d’une immensité spectaculaire et d’une grande beauté. 

11

Traduction du tibétain au français

Transport privé sur tout le circuit

Chambre Twin avec SDB et eau chaude 

Billet d’avion groupé en option

Circuit en détail et informations pratiques
Arrivée/départ
Prestations
Materiel
Santé
Assurances
WhatsApp
Modalités
Vols

Dates : 16 septembre au 01 octobre 2023 (2 semaines)

Arrivée prévue J1 à Leh. Nous en profiterons pour nous acclimater et récupérer du voyage en avion.

Fin du séjour j16 à Leh, direction New Delhi

Inclus :

Pension complète en chambre double durant tout le séjour
Sauf pour la nuit autour de Tsomo Riri : grande tente style chapiteau en twin
Transport privé sur l’itinéraire prévu
Tous droits d’entrée : monastères, réserves, sources

 Exclus :

Frais de visas (25$)
Aller et retour en avion mais une liste vous est proposée pour un achat groupé.
Assurances personnelles obligatoires
Boissons et pourboires (attention eau en bouteilles à votre charge)
Achats personnels, souvenirs et entrée non compris dans le circuit
Blanchisserie
Où toute autre dépense qui n’est pas mentionné dans la partie « inclus »

Pour le voyage :

Sac de voyage avec l’essentiel :
Plusieurs tenues confortables et amples pouvant servir pour marcher en ville ou se balader en nature. Un service de blanchisserie sera envisageable dans les grandes villes.
Sinon simplifiez-vous le voyage : prévoyez du linge pour deux semaines.
Serviettes de bain et tong
Bouteille, gourde / thermos si nécessaire.
Petit sac à dos pour : eau, papiers, petite trousse à pharmacie personnelle, lunettes de soleil, crème solaire…
Chaussure confortable pour plusieurs heures de marche
Doudoune car nous sommes en altitude
Un duvet pour l’unique nuit a Tso Moriri
Un adaptateur est indispensable pour recharger votre matériel électronique

Le séjour est ouvert à tous.Aucun pré-requis n’est nécessaire.
Assurez-vous d’être suffisamment en bonne santé pour vous acclimater de façon normale à l’altitude. Comme pour tout voyage, l’alimentation d’un autre pays peut poser d’éventuels désagrément, faite en sorte d’anticiper et prévoyez en conséquence votre pharmacie personnelle. Demandez conseil à votre médecin.

Vous devez être convenablement assuré pour votre séjour, dans vos déplacements, vos activités et en cas d’annulation et d’accident.
C’est une obligation et nous vous demanderons un justificatif avant le départ. Si toutefois, vous ne possédez pas d’assurance personnelle, nous pouvons vous en proposer une, moyennant 5% de prix du voyage. Merci de nous contacter dans ce cas.

Un groupe WhatApp sera créé pour cet évènement afin de faciliter les échanges d’informations, favoriser le covoiturage pour le départ et l’arrivée ainsi que le partage de photos.
Vous pourrez quitter le groupe à tout moment.

Les inscriptions se font uniquement sur le site internet www.umaylam.fr. Votre réservation est effective seulement lorsque vous aurez effectué le dépôt d’arrhes.

Nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires par mail ou par téléphone au 06 70 60 41 15.

Nous attirons votre attention sur le minimum de participants pour que le séjour soit confirmé. Merci de consulter les conditions générales de ventes sur le site ou directement ici.

Pour l’entrée en Inde, vous devez vous reporter sur cette page afin de prendre en considération les obligations du pays concernant la validité du passeport, les vaccins obligatoires, ceux concernant le Covid ou d’éventuels variants.

J’attire votre attention sur le fait que les informations peuvent changer très rapidement en fonction de l’actualité, restez vigilant et consultez régulièrement les obligations du pays qui nous accueille.

Pour le E.Visa : Un passeport avec une validité de 6 mois après le retour prévu est nécessaire, vérifiez bien les dates. Les frais s’élèvent à 25 $ à payer lorsque la demande est faite en ligne. Un document provisoire vous sera remis.

Le visa définitif est donné à l’aéroport lors de votre arrivée, il sera directement mis sur votre passeport.

Nous vous proposons un achat groupé afin de bénéficier d’un meilleur tarif et d’une navette unique pour l’hôtel.
Assurez-vous d’être sur la liste seulement après avoir effectué le dépôt d’arrhes et de vous être assurer que votre réservation a bien été prise en compte.

11
Réservation et renseignements

Pour toute inscription ou demande d’informations complémentaires, n’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire ou par téléphone au 06 70 60 41 15 (possibilité sms ou WhatsApp).

Nos garanties, agence de voyage :
11
11
11
11
- Engagement et quête de sens -

Les valeurs d'Umaylam !

Alimenter un cercle vertueux

Soucieuse de mettre du sens dans mes actions, lorsque vous voyagez avec Umaylam, vous soutenez les acteurs locaux ancrés dans leur territoire, vous valorisez les circuits courts car un choix minutieux est fait autour de votre séjour. Ainsi une action vertueuse est créée où chacun vient renforcer une démarche éthique et respectueuse envers la nature et l’humain.

Aligner le corps et l’esprit

Prendre en considération l’être dans sa globalité, l’harmonie entre le corps et l’esprit est un principe indispensable de santé. C’est un précieux allié pour préserver le capital physique, entretenir un mental en bonne santé et tendre vers une maîtrise des émotions. Ici, un souhait est formulé avec cœur, celui de vous accompagner dans le développement de votre potentiel.