La méditation initie le changement et conduit à une véritable connaissance de soi : c’est en partant de la reconnaissance de nos fonctionnements internes que nous pouvons entreprendre une transformation authentique. Elle permet l’émergence d’une exploration personnelle singulière et unique, que personne d’autre ne peut entreprendre à notre place.
Cette pratique constitue un point de départ essentiel pour entrer en contact avec soi, établir un dialogue interne riche et bienveillant et reconnaître pleinement la personne que nous sommes.
Chaque instant est une opportunité d’explorer le processus de la vie à l’œuvre en chacun de nous, il est intimement lié au souffle.
L’observation de la respiration permet d’ancrer la pensée, de focaliser l’esprit sur un point tout en stabilisant les émotions. En engageant à la fois l’esprit et le corps dans cet exercice, il devient plus aisé de reconnaître, à travers le ressenti, ce qui se joue en nous.
Ainsi, on s’installe progressivement dans sa demeure intérieure où un véritable état des lieux devient possible.
Observer, ressentir, reconnaître constitue une étape fondamentale et structurante de la méditation, car dès lors nous devenons conscients de ce qui se joue en nous. Être conscient, c’est être dans le réel, ici et maintenant. C’est se rappeler ce qui nous habite, ce qui nous compose, ce qui nous conditionne, ce qui nous définit afin de décider de ce que nous souhaitons garder.
Accorder du temps à cette pratique permet l’émergence de qualités nouvelles et de clarté, ouvrant la voie à de nouveaux mouvements internes et à de nouvelles connexions neurologiques.

Depuis toujours, je chemine entre nature et conscience, en quête d’un rapport plus juste au monde. Accompagnatrice en montagne diplômée d’État, passionnée de nature, de philosophie et de méditation, je vous accompagne explorer les fondements de la méditation, le massif du Mont Blanc et l’Asie avec authenticité et joie.