
Ce voyage est une invitation à une immersion profonde dans l’âme du Tibet, des splendeurs de Lhassa aux paysages lunaires de l’Ouest, incluant la circumambulation (Kora) du mythique Mont Kailash. Vous explorerez les plus grands monastères de la région et marcherez sur les traces des pèlerins et des sages religieux. Préparez-vous à une expérience inoubliable, à la fois physique et spirituelle, au sein des hautes terres de l’Himalaya.
✨ L’Importance de l’Année du Cheval (2026)
L’année 2026 est une date capitale pour les pèlerins : c’est l’« année du Cheval » du calendrier tibétain.
Cette conjonction est considérée comme hautement auspicieuse car la tradition rapporte que c’est au cours d’une Année du Cheval que Bouddha Sakyamuni est né, a atteint l’illumination et le nirvana. De plus, 2026 est l’année Benming (année du zodiaque) du Mont Kailash lui-même. Faire la Kora autour de la montagne sainte durant cette période est un immense privilège : on dit qu’un seul pèlerinage accompli cette année-là rapporte autant de mérites que treize Koras effectuées au cours d’une année ordinaire. Ce voyage est une chance unique de plonger dans les croyances locales, de partager cet événement avec des milliers de fidèles et de multiplier les bénédictions.
Lhassa, le Cœur Spirituel
Notre périple commence par un voyage vers la capitale du Tibet après une escale stratégique à Chengdu pour récupérer nos autorisations d’entrée sur le territoire tibétain. Dès notre arrivée à Lhassa ($3600,m$ d’altitude), ville historique et spirituelle, nous prendrons le temps nécessaire pour nous acclimater à l’altitude. Les premiers jours seront consacrés à la découverte des trésors emblématiques de la ville. Nous explorerons l’atmosphère vibrante du centre-ville et du Temple sacré de Jokhang, avant de nous émerveiller devant l’architecture majestueuse du Palais du Potala et les jardins de Norbulingka, l’ancienne résidence d’été du Dalaï-Lama.
Excursions depuis Lhassa
Cette première semaine sera également ponctuée par des excursions vers des monastères historiques majeurs. Le temple Samyé, le tout premier monastère bouddhiste du Tibet, célèbre pour son plan qui représente le cosmos dans un grand mandala et celui de Tsurphu, le siège historique des Karmapas. Ces visites nous offriront un aperçu inestimé de la richesse de la culture bouddhiste tibétaine.
Cap à l’Ouest, Vers les Terres Sacrées
Après cette immersion culturelle autour de Lhassa, nous mettrons le cap vers l’ouest du Tibet, à travers des paysages qui se transformeront progressivement en steppes grandioses. Nous ferons escale au célèbre monastère de Sakya, avec sa muraille gris-rouge caractéristique et sa bibliothèque inestimable. Ce voyage terrestre sera une véritable odyssée, nous menant de Saga à Darchen, la porte d’entrée de tout pèlerinage. Chaque jour de route sera une préparation, visuelle et mentale, pour le point d’orgue de notre voyage.
Le Mythe du Kailash
Le Mont Kailash, vénéré par quatre religions (bouddhisme, hindouisme, jaïnisme et bön), est considéré comme l’axe du monde. Notre aventure prend ici sa dimension la plus sacrée : la Kora, trois jours de marche en haute altitude autour de la montagne. Ce défi physique sera récompensé par des vues spectaculaires et une connexion profonde avec la spiritualité du lieu. Après la Kora, nous visiterons le sublime Lac Mansarovar, un autre lieu de pèlerinage majeur.
La dernière partie du voyage nous ramènera vers l’est en passant par Tingri et Kiyrong, avec des étapes spirituelles marquantes aux grottes de Guru Rinpoche et de Milarepa. Enfin, un retour à Lhassa nous accordera une journée de repos bien méritée avant notre vol de retour, le cœur et l’esprit remplis d’images et de souvenirs inoubliables sur les hauts plateaux tibétain.
1 – 08/05 : Rendez-vous à Paris pour le début de notre voyage.
2 – 09/05 : Arrivée en Chine à Chengdu ou Pékin. Nuit de transit cruciale pour récupérer notre permis d’entrée au Tibet.
3 – 10/05 (Jour 1 au Tibet) : Vol intérieur vers Lhassa (3600m). Accueil, installation et après-midi dédié au repos et à l’acclimatation progressive à l’altitude.
4 – 11/05 (Jour 2 au Tibet) : Exploration du centre historique de Lhassa, découverte de l’ambiance fervente du quartier du Bargkor, et visite du Temple du Jokhang.
5 – 12/05 (Jour 3 au Tibet) : Matinée dédiée au majestueux Palais du Potala, puis après-midi à la découverte des jardins et pavillons de Norbulingka, l’ancienne résidence d’été.
6 – 13/05 (Jour 4 au Tibet) : Excursion au monastère de Samyé (120km aller-retour), le tout premier monastère bouddhiste du Tibet, connu pour son plan représentant le cosmos en mandala.
7 – 14/05 (Jour 5 au Tibet) : Excursion (85km aller-retour) au monastère de Tsurphu, siège historique de l’importante lignée des Karmapas.
8 – 15/05 (Jour 6 au Tibet) : Départ pour Shigatse avec repas à la ferme au bord du lac. Vous découvrirez la somptueuse couleur turquoise du lac Namtso.
9 – 16/05 (Jour 7 au Tibet) : Journée de route vers l’Ouest. Visite du monastère forteresse de Sakya, célèbre pour ses murs gris-rouge et sa bibliothèque inestimable. Nuit sur place.
10 – 17/05 (Jour 8 au Tibet) : Longue journée de transfert à travers le Plateau Tibétain. Nous traversons des paysages grandioses en direction de Saga (4450m).
11 – 18/05 (Jour 9 au Tibet) : Poursuite de la route à travers les steppes. Arrivée à Darchen (4700m), le village de départ de la Kora, au pied du Mont Kailash.
12 – 19/05 (Jour 10 au Tibet) : KORA 1. Début de la Kora. Marche d’approche (environ 24 km). L’étape offre des vues spectaculaires sur la face nord du Kailash. Nuit près de Dirapuk.
Darchen 4700m à Dirapuk 5050m soit 350m de dénivelé positif sur 24km.
13 – 20/05 (Jour 11 au Tibet) : KORA 2. L’étape la plus intense. Ascension du col sacré de Drolma La (5630m), le point culminant du trek, puis descente vers Zutulpuk.
Dirapuk (5050m) au col de Drolma La à 5650m d’altitude soit 580m de dénivelé positif et 810m de dénivelé négatif jusqu’au col Zutulpuk à 4820m sur un total de 22 km.
14 – 21/05 (Jour 12 au Tibet) : KORA 3 et Lac Mansarovar. Dernière étape facile de la Kora (environ 10km) pour revenir à Darchen. Dans l’après-midi, visite du Lac Mansarovar, lac sacré d’une grande importance spirituelle.
Zutulpuk 4820m à Darchen à 4700m soit 120m de dénivelé négatif sur un total de 10km.
15 – 22/05 (Jour 13 au Tibet) : Journée de route de retour vers l’Est. Transfert de Darchen à Saga.
16 – 23/05 (Jour 14 au Tibet) : Route vers Kiyrong ($2800,m$). Visite de la grotte sacrée de Guru Rinpoche (Padmasambhava), figure clé du bouddhisme tibétain.
17 – 24/05 (Jour 15 au Tibet) : Visite de la grotte du grand yogi et poète tibétain Milarepa, un lieu de méditation qui inspire la sagesse.
18 – 25/05 (Jour 16 au Tibet) : Poursuite de notre trajet. Longue journée de route vers Tingri (4300m), avec de superbes vues sur la chaîne himalayenne.
19 – 26/05 (Jour 17 au Tibet) : Longue route pour rejoindre la capitale. Retrouvailles avec Lhassa après la grande boucle de l’Ouest.
20 – 27/05 (Jour 18 au Tibet) : Journée de repos bien méritée et temps libre à Lhassa. Occasion idéale pour le shopping ou une dernière visite.
21 – 28/05 (Jour 19 au Tibet) : Transfert à l’aéroport de Lhassa. Vol vers Chengdu ou Pékin, puis correspondance pour le vol international vers Paris.
22 – 29/05 : Arrivée en France à Paris. Fin de ce pèlerinage exceptionnel.
⚠️ L’itinéraire peut être ajusté en cas d’imprévus indépendants de notre volonté. Dans ce cas, nous veillons à maintenir un déroulé aussi proche que possible du programme initial, avec des prestations de même catégorie.
La réussite de ce voyage repose avant tout sur une bonne gestion de l’altitude.
Il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau sportif de haut niveau pour participer à ce circuit. Le trek autour du Mont Kailash (Kora) s’effectue désormais en grande partie sur des pistes praticables. Seule l’ascension du col de Drolma La (le deuxième jour) se fait sur un sentier de montagne balisé sans neige éternelle. Cependant, il est indispensable d’être en excellente santé physique et de pratiquer une activité régulière (marche, course à pied, etc.) pour envisager ce voyage.
Consultation Médicale Obligatoire :
Nous vous demandons impérativement de faire un point avec votre médecin traitant. Il est crucial d’aborder avec lui les symptômes potentiels liés à la haute altitude et de vous assurer de n’avoir aucune contre-indication médicale à passer plusieurs semaines entre 3600m et 5650m d’altitude.
Conseils d’Acclimatation
Pharmacie Personnelle
Bases : Apportez ce que votre médecin suggérera comme nécessaire. Pensez aux indispensables pour tout voyage, tels que les Anti-douleurs, les anti-diarrhéiques, les pansements et le désinfectant, ainsi qu’un antibiotique à large spectre.
⚠️ Troubles digestifs et anticipation : Visiter un pays dont la nourriture et les habitudes sont différentes, ainsi que les installations sanitaires (notamment en dehors des grandes villes), peut causer des problèmes digestifs, et notamment la constipation. Ce phénomène est souvent amplifié par la déshydratation et le ralentissement du corps en altitude. Anticipez ce risque en prévoyant des solutions régulatrices pour votre voyage.
Une bouteille à oxygène médicale est présente dans le minibus pour la gestion des désagréments aigus liés à l’altitude. Vous pourrez aussi vous munir de petite bombonne à oxygène portative si nécessaire.
🏥 Assistance Médicale à Lhassa et les grandes villes : les villes possèdent de nombreux centres médicaux pour les problèmes liés à l’altitude. En cas de problème aigu (situation exceptionnelle), vous pourrez consulter un médecin sur place. Veuillez noter que ce service engage des frais médicaux qui restent à votre charge.
Ce voyage nécessite l’obtention d’une autorisation d’entrée au Tibet :
⚠️ Avertissement : La Région Autonome du Tibet (RAT)
Nous attirons votre attention sur le fait que les autorités chinoises peuvent, à tout moment et sans préavis, changer les conditions d’entrée sur le territoire du TIBET.
Ceci est un aléa qu’il est essentiel de garder à l’esprit lors de tout voyage dans la Région Autonome du Tibet. Bien que les annulations de ce type soient devenues extrêmement rares au cours de ces dernières années, le voyage peut être annulé même si les autorisations initiales ont été délivrées.
Il est clairement entendu que l’Agence UMAYLAM ne saurait être tenue responsable des décisions gouvernementales chinoises.
⚠️ Information importante : L’accès à internet est très différent en Chine, y compris au Tibet. La Chine n’utilise pas les même services qu’en occident tels que Google (incluant Gmail),Youtube et les services Meta (Facebook, Instagram, whatsApp). Ces applications ne seront pas disponibles durant le séjour.
Cette particularité peut rendre difficile la communication avec vos proches.
Pour maintenir le contact avec vos familles, vous devrez anticiper en prévoyant une boîte mail fonctionnelle en Chine (par exemple : Outlook et Hotmail) ou un VPN. Pensez à avoir vos contacts familiaux déjà enregistrés avant votre départ.
🛜 Vous aurez accès au WIFI tous les jours dans les restaurants et les hôtels sauf durant le trek du Mont Kailash.
Depuis toujours, je chemine entre nature et conscience, en quête d’un rapport plus juste au monde. Accompagnatrice en montagne diplômée d’État, passionnée de nature, de philosophie et de méditation, je vous accompagne durant ce circuit hors du commun qui est le plus beau voyage que j’ai créé.
Votre sécurité est ma priorité et je mets à votre service plus de 17 années d’expérience d’accompagnement de groupe. Mon métier lie à la montagne est un atout majeur pour la gestion de la haute altitude et l’acclimatation aux conditions spécifiques de l’Himalaya à laquelle je suis familière. Ma spécialité est de vous accompagner et à le faire avec joie !
Une réunion d’information, incluant un temps dédié aux questions/réponses, est prévue en amont du séjour pour finaliser votre préparation.
Durant ce circuit, les hébergements seront variés pour s’adapter à la logistique du voyage :
🛏️ Occupation des Chambres
Le prix du voyage est établi sur la base d’une occupation en chambre double partagée pour les villes. Si, en fonction de l’ordre des réservations, vous êtes le dernier participant d’un sexe donné sans binôme, l’attribution d’une chambre individuelle sera obligatoire et entraînera l’application du supplément correspondant, soit 625€, sauf pour les guesthouses du Mont Kailash dont la seule option est le dortoir à plusieurs.
Les déplacements sont assurés par plusieurs moyens :
🚗 L’Odyssée du Transport Terrestre
Les longues journées de transport constituent une part essentielle du voyage : l’ouest du Tibet est situé à des milliers de kilomètres de la capitale. Bien qu’il faille être à l’aise avec cet aspect du périple, ces trajets en véhicule sont en réalité une manière unique de visiter les immenses étendues tibétaines. Vous traverserez des paysages grandioses composés de quelques villages et de nomades veillant sur leurs troupeaux de yaks, de moutons ou de chèvres. Le transport se mue ainsi en une véritable odyssée, permettant d’embrasser l’échelle monumentale de ce territoire.
Préparation pour les Hautes Terres
Le voyage au Tibet nécessite un équipement adapté aux fortes variations de température (jours chauds et nuits très froides) et à la haute altitude. Une attention particulière doit être portée au trek autour du Mont Kailash et un sac à dos minimaliste doit être envisagé.
Avertissement : En haute altitude, chaque effort est amplifié. Gardez à l’esprit que même un petit poids paraîtra beaucoup plus lourd que d’ordinaire. On apporte donc le stricte minimum.
Vêtements : La Règle des 3 Couches
Chaussures et Marche
Couchage et Divers
Nous recommandons de limiter le poids de vos bagages.
Pour les trois jours de la Kora autour du Mont Kailash, vous avez la possibilité de faire appel aux services d’un porteur pour alléger votre sac. Il sera mandaté à DARCHEN, la veille du départ et ce service n’est pas compris dans le prix du voyage.
Le voyage est prévu sur deux sessions en 2026 : Année auspicieuse du Cheval
Note : Si cette première date affiche complet et que la demande est suffisante, une autre date en juin pourra être ouverte. Si vous souhaitez être sur la liste d’attente, contactez-moi par téléphone au 0670604115 ou par mail : rima@umaylam.fr
La réservation de ce voyage au Tibet s’effectue essentiellement sur le site internet, qui regroupe toutes les informations nécessaires à connaître avant toute inscription. Cela vous permet aussi de générer vos factures et de consulter votre tableau de bord.
Vous pourrez également consulter les Conditions Générales de Vente et les informations relatives à l’assurance Multirisque.
Toute inscription de votre part à ce séjour indique que vous avez consulté toutes les informations relatives au voyage présentent sur cette page. Nous vous remercions de prendre le temps nécessaire à cette lecture.
Contrainte Majeure : J’attire votre attention sur le faite que cette année les hebergements et les vols sont pris d’assaut en raison de l’année du Cheval. La logistique est donc très dense merci de réserver votre place, si vous êtes intéressé, le plus vite possible afin d’assurer la logistique aérienne et hôtelière dans les plus bref délais. Merci de votre compréhension
Processus de Réservation
Autonomie de Règlement : Il n’y aura pas de rappel de notre part ; merci d’être autonome sur cette échéance. Si le solde n’est pas réglé à la date limite, votre inscription sera malheureusement annulée.
Note Importante : Nous ne pourrons pas prendre d’inscription manuellement.
Ce que comprend le séjour :
→ Vols internationaux depuis Paris à Pékin ou Chengdu en aller/retour
→ Vols domestique pour Lhassa en aller/retour
→ Encadrante durant le voyage : Accompagnatrice en montagne diplômé d’État et guide française
→ Guide tibétain anglophone sur tout le circuit
→ Hébergement en demi-pension sur tout le circuit
→ Eau sous forme de bouteille plastique sur le circuit lorsqu’il y a le minibus. Pour la kora, il faudra prévoir des achats personnels dans les boutiques pour vous ravitailler
→ Transport en minibus privatisé avec oxygène
→ Démarches administratives : Autorisation pour entrée sur le territoire tibétain et les entrées pour les visites touristiques
→ Session méditative et enseignement chaque jour
Ce que le séjour ne comprend pas :
→ Aller/retour depuis votre domicile jusqu’à l’aéroport de Paris
→ Assurance personnelle fortement recommander en formule : Multirisque
→ Tous les déjeuners
→ Le porteur pour la Kora du Mont Kailash si besoin
→ Les pourboires
→ Les achats personnels
Il est essentiel d’être correctement assuré pour voyager et nous vous recommandons de prendre l’assurance Multirisque Premium à 4,7% du prix du séjour proposé par notre partenaire Explorassur spécialisé dans les voyages.
⚠️ Nous attirons votre attention sur les assurances classiques (habitation/ carte bleue…) qui ne couvrent pas la totalité du voyage depuis votre domicile jusqu’au retour à votre domicile.
L’assurance est à ajouter dans le menu déroulant lors du paiement en ligne.
Leslie L2025-05-09Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. C´était super merci :) Le voyage en lui meme est incroyable, magnifique et merci à Rima pour ton organisation et ta flexibilité. sylvie2025-04-30Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Le voyage à Goa, pour suivre une cure ayurvédique fut pour moi une expérience et même une aventure extrêmement enrichissante, tant sur le plan humain, médical que personnel. Je remercie vivement Rima qui, même à distance, à été présente, rassurante et même maternante ( quand j en ai eu besoin) pour mon premier trajet qui fut mouvementé. L'arrivée à la clinique avec un accueil hyper chaleureux à été un plongeon dans une bulle de sérénité. Ce lieu est un petit cocon dans un pays où la vie n est pas toujours simple. Les soins, la detox, le virecham m ont fait passer par des moments challengeants ( ce n est pas toujours simple de se libérer des toxines 😉) , mais toujours bien accompagné par les médecins, les soignants, le personnel, Sabine et le groupe... tellement de bienveillance!🙏🥰. Toutes ces personnes sourillantes, et toujours aux petits soins, c etait adorable. On a profité aussi de quelques sorties pour entrevoir ce pays tellement dépaysant, riche d humanité et plein de contrastes. Je rentre de ce voyage plus sereine, avec plus de confiance en moi, moins de douleurs et de merveilleux souvenirs en tête. Cécile Lefebvre2025-04-29Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. très beau voyage au Sikkim avec Rima, nous avons fait tout ce qui était prévu, Rima est très efficace et empreinte d'une foi véritable, ce qui a ajouté une dimension spirituelle authentique à notre voyage qui fut une réussite. Nous reviendrons sûrement vers elle pour un prochain périple en Asie tant notre satisfaction est grande. Lol Senet2025-04-26Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Un beau voyage cette aventure au Sikkim, petit état plein de charme, de douceur et de chaleureux contacts avec les habitants, notamment dans les homes stays. La culture bouddhiste tibétaine y est bien sûr extrêmement présente et procure de belles émotions, notamment lors de visites de temples où à l’occasion de rencontres avec de grands maîtres. Je suis rentrée, nourrie de ces beaux moments ! Brigitte Jaulin2025-04-23Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Très beau voyage, paysage, ambiance, et bien sûr visites, tout nous a plu. A cela s ajoute des prestations de qualité (hébergement et nourriture) ,des guides au petit soin, des moments exceptionnels d un point de vue bouddhiste On ne peut que recommander ce circuit emprunt de spiritualité. Merci Rima ! Jean-Paul Leger2025-04-22Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Bonjour Rima, Et voilà tout a une fin, n’est-ce pas !? C’est la mémoire remplie de belles rencontres que nous t’écrivons pour témoigner notre gratitude quant au bon choix que tu nous as proposé d’effectuer cette cure ayurvédique à GOA. Ton organisation parfaite nous a permis de nous laisser porter lors des démarches administratives concernant ce voyage jusqu’à la clinique, sans encombre. L’accueil que nous avons reçu a été des plus chaleureux et le confort de l’hébergement au-delà de nos attentes, nous pouvons même dire luxueux. En ce qui concerne les soins, l’équipe médicale est absolument prévenante et d’une très grande compétence. C’est avec une totale confiance que nous avons confié nos corps « malades » à nos thérapeutes attentionné(e)s. Notre médecin référent, le Docteur SHANE a pu constater de grandes améliorations de notre état de santé. Lors d’une consultation par zoom, le 07 avril, le Docteur HEMANG a lui-même constaté une très nette amélioration. Si nous parlions cuisine : Le chef Umesh et son équipe, nous ont régalés de leurs excellents plats parfumés et délicieux... le chef nous a même donné un cours de cuisine. Nous avons été choyés par l’ensemble du personnel, souriant et prévenant, malgré leur charge de travail quotidien bref, de vrais nababs en vacances. Nous avons tellement sympathisé avec l’ensemble du personnel qu’il a organisé pour nous une petite fête la veille de notre départ et c’est avec grande peine et le cœur serré que nous les avons quittés le lendemain. En dehors des soins nous avons pu visiter quelques lieux et temples et surtout le marché de Mépusa qui est, à lui seul, représentatif de l’activité grouillante de l’Inde. Si nous avons pu apprécier les qualités de nos hôtes, nous ne pouvons oublier la présence rassurante et attentive de notre ange gardien et traductrice, Sabine, qui a développé une intense énergie pour nous faciliter les trajets aériens, nous guider dans les méandres des rues, nous accompagner sur le marché et aussi auprès du personnel de la clinique au quotidien. Elle nous a couvés comme une maman poule sachant aussi gérer avec patience certaines hausses d’humeurs dues au bouleversement causé par les soins intensifs. Quant au groupe, nous avons immédiatement sympathisé et cette cohésion est restée vivante durant tout le séjour. Nous étions tous dans une telle harmonie que l’ensemble du personnel de la clinique nous a dit que c’était la première fois qu’ils avaient reçu un groupe aussi sympathique et respectueux. En ce qui nous concerne, nous avons aussi apprécié ce beau pays peuplé de gens souriants, accueillants malgré la rudesse de leur vie, les beaux paysages et la végétation luxuriante. Cela nous donne très envie de revenir pour vraiment le visiter ? Bien à toi Jean-Paul et Martine Christophe Iohner2025-04-21Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Voyage ayurvedique dans le cadre de la panchakarma pour 2 semaines en avril 2025. Merci à Rima et Sabine sans qui je ne ne serais pas parti dans ce pays tellement différent, tellement incroyable. Goa est ûe excellente idée pour un premier contact avec l'Inde et le cure dans une clinique tout confort est une expérience marquante dans une vie. Prendre soin de soi entouré de personnes aimantes, dévouées, simple...Je recommande vivement ce voyage au cœur de votre infériorité...pour peut être comprendre qui nous sommes tout au fond du fond Karine Nicolini2025-02-21Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Je suis partie à Goa avec Umaylam pour deux semaines de cure ayurvédique en novembre dernier. Tout était parfait, l’encadrement médical, les soins quotidiens, les repas excellents, les cours de yoga matinaux avec une prof géniale, les couchers de soleil sur l’océan indien… et la rencontre avec Dr Hemang ! Une expérience humaine riche et authentique ! Merci Rima pour ta présence et cette belle découverte 🙏🏼 Amar Rouagdia2025-01-22Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. J'ai fait la cure de Goa avec Rima et Sabine C'était quelque chose de très bien Un très bon encadrement des praticiens ayurvédiques et du Dr Hemang. Le séjour s'est très bien déroulé grâce a l'accompagnement de Rima et à la gentillesse des praticiens. Nous avons pu découvrir une partie de Goa qui était magnifique. Voilà un séjour a renouveller pour la qualité des soins et de la profondeurs des diagnostics Je continue la démarche en suivant le protocole ayurvédique Helene Barruel2025-01-19Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google. Après quelques hésitations, j'ai décidé de faire la cure ayurvédique à Goa. Objectif detoxification du corps. Un environnement dépaysant, une cure étonnante même si pas toujours facile. Et surtout un super accompagnement de Rima, présente et aidante, à chaque instant, et une organisation au top. Beaucoup d attention et d empathie de la part de tous (médecins, accompagnants.......). Une aventure hors du commun!